Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/03/2010

Tu prends la porte!

 

A Batibouw, certains stands jouent la carte de la séduction, d'autres impressionnent par leur créativité et d'autres encore se contentent de mettre une grue en plein centre du palais. Quelques emplacements, enfin, intriguent par leur contenu inhabituel. C'est le cas des vendeurs de porte, qui rivalisent d'inventivité pour mettre leurs produits en valeur.

P1020658.JPG

Les cinéphiles se souviennent encore du fameux concours d'ouverture de porte du film "les convoyeurs attendent" de Benoît Mariage. Dans le palais 3, on en est pas loin! Des dizaines de stands en vendent des centaines de versions différents pour tous les goûts et tous les publics.

P1020657.jpgOn commence avec la porte "lounge" : classe, spacieuse, généralement en verre teinté, idéale pour draguer voire plus si affinités. Prix : entre 800 et 1200 euros. Le stand, lui, est tellement accueillant que les visiteurs ouvrent et referment les exemplaires soigneusement disposés et éclairés comme s'il s'agissait d'une toute nouvelle invention.

Pas loin, on retrouve le paradis des éternels inquiets : portes en titane, triples serrures et caméra intégrée pour analyser tout ce qui se passe aux environs. L'objet est imposant et on se demande bien comment il est possible de forcer la chose, à moins d'utiliser un camion.

Troisième et dernière catégorie : les portes d'époque. De bois ou de verre, elles ont été travaillées par des artistes ou construites dans un matériau de toute beauté et reviennent nettement plus cher encore. La palme revient au spécimen doté d'une vitre en cristal, qui revient, lui, à 6.000 euros.

A ce prix là, oseront-t-ils l'ouvrir?

P1020671.jpgP1020676.jpgP1020685.jpg

 

 

19:17 Publié dans Batibouw 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : batibouw, 2010, portes

Les commentaires sont fermés.