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26/02/2010

Quand la baignoire devient bijou - Parcours Design

DSC_0052.JPGLa salle de bain, un endroit essentiel dans une maison. Un lieu de bien-être et de confort aussi. Et pourquoi pas un temple dédié au design?
C’est en tout cas le pari de la société Aquamass, exposée au palais 7. Reprise dans le Parcours Design et en lice pour les Belgian Building Awards, elle propose des baignoires créatives, singulières, innovantes. En rupture par rapport à l’approche classique de l’objet. Aquamass bouscule et secoue les diktats. Et fait surtout la part belle au design en collaborant avec des grands noms comme Xavier Lust, Hicham Lahlou et Paolo Chipiron.

Sur son stand, les couleurs ne manquent pas. Loin de là. Vert fluo, imprimés baroques, peau de vache, les baignoires se parent de robes osées et originales. Une d’entre elles est même rose fuchsia. « Le designer, Michel Boucquillon, a voulu faire un clin d’œil à notre adhésion à la Ligue des optimistes », explique la porte-parole de la marque Joanna Calligaro. « Et comme leur couleur phare est le rose. On a voulu habiller nos produits de cette couleur pepsy et chaleureuse. » Jean-Paul Piron, administrateur délégué de l’entreprise, conscient de la crise anxiolytique qui touche la société et qui menace de conduire à la sinistrose, a voulu, avec cette création, réinjecté un peu de bonne humeur et d’optimisme dans le quotidien et surtout dans les salles de bain.

Mais, la star incontestée de la marque est la DIP balnéo, réalisée en Plasticryl, une matière novatrice dans le domaine sanitaire. « C’est notre meilleure vente », précise la porte-parole. Les particularités de cette baignoire ? 24 jets d’air disposés au fonds de la baignoire, une multitude de bulles destinées à délasser, détendre et décontracter. Pour s’offrir ce produit, cette « petite folie », il faudra compter pas moins de 4 500 euros.

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Et à qui est destiné ce type de produit alliant utilité et design ? « Nos baignoires sont faites, par exemple, pour des jeunes personnes qui emménagent dans un loft et qui veulent le décorer de manière originale, stylée et tendance », précise encore la porte-parole. « Elles sont destinées à des individus qui désirent la qualité et la beauté, la pureté des formes. Tout en jouissant d’un brin de folie et de créativité. » C’est que la marque propose des produits à l’inventivité réelle, comme une baignoire ronde, en forme de baleine, parée d’éclats rappelant le diamant ou encore travaillée à la feuille d’or. « Et le prix est intéressant » , rajoute Joanna Calligaro. « Nos créations commencent à 1 400 euros. Un coût accessible, pour combiner beauté et qualité dans sa salle de bain. » Enfin, tout est relatif, puisqu’une baignoire traditionnelle coûte 300-400 euros. Mais, apparemment, le design et l’audace ont un prix. Quand le bain devient objet d’art et de luxe, le coût est à la hauteur.

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Écrit par : comment acheter maxosize | 08/10/2014

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